fbpx

MODULE PORTRAIT

Les portraits sont essentiels dans le métier d’acteur.trice & comédien.ne.

le portrait

Il nous identifie dès les premiers échanges avec les directeur.trice.s de casting et les réalisateur.trice.s.


Ce module permet dans un premier temps d’échanger avec les élèves sur ce qui est attendu dans notre métier en terme d’images, de communication et sur l’importance d’un book. De connaitre les erreurs à éviter quand on souhaite faire des photos. Puis dans un second temps, il comprend une session photo où chaque élève pourra avoir un portrait pro (avec maquillage naturel).

3291
IMG_20211026_164117 copie

Deux heures d’échange

avec les élèves sur les outils de communication…

…Et plus en détail sur le book portraits, son importance souvent négligée, le budget à y accorder.
Comment préparer une séance photo, savoir les tenues à choisir, connaître les enjeux de la séance et le tableau de nos rôles.

NOV00471 01

Sensibilisation à l’image

Avant la prise de vue…

Lucille Chimer, maquilleuse professionnelle, sensibilisera lors d’une session make-up les élèves sur l’importance d’un maquillage naturel, comme celui qui se fait sur les tournages.

IMG_20200512_141933

Séance Portrait

Puis tour à tour, les élèves (maquillé.e.s au naturel) viendront  au studio photo (Saxe Gambetta) afin de vivre une séance de prise de vue. La séance peut également se faire sur place en fonction de l’arrivée de lumière naturelle (à déterminter lors de l’entrevue dans les lieux).
Suite à cette session, les comédien.ne.s obtiendront quelques jours après un portrait pro qui se trouvera également dans une base de données accessibles aux directeur.trice.s de casting de la région (et ailleurs).

Tarif
60€ht / élève.

Proposé et réfléchi suite à mes précédentes prestations auprès de Pôle Emploi Scènes et images ainsi que pour une école de théâtre.
Il comprend :

  • les deux heures d’échanges
  • la session maquillage / sensibilisation
  • la session photo en lumière naturelle
  • la remise d’un portrait + présence sur la Base

La facturation se fait uniquement auprès de l’organisme formateur.

Aller au contenu principal