Skip to content

Sélection photos

 

Comment faire une bonne sélection de photos ?

Mode d’emploi

Transférer la présélection reçue à 5-6 personnes de son entourage

afin de leur demander leur 3 photos préférées  (et ce sans qu’elles se justifient ou argumentent)

ATTENTION !!

Avant de continuer, il est important de préciser que je n’ai pas inventé cette méthode. C’est un système qui s’avère efficace et qui a porté ses fruits. Plusieurs personnes ont tenté de le détourner (en demandant à une dizaine de personnes ou en demandant un nombre de photos plus important que prévu à leur entourage) ;  les résultats peuvent s’en retrouver complètement faussés.
Donc, si vous décidez de suivre cette méthode,  il faut respecter scrupuleusement les consignes 😉

Récapitulatif

Demander à 2 ou 3 personnes de notre entourage professionnel.

Demander à 2 ou 3 personnes qui nous connaissent très bien, qui nous ont vu évoluer depuis de nombreuses années, qui nous ont vu grandir.

Avec cette méthode, on obtient un palmarès des photos. Celle qui est la plus citée est très souvent celle qui nous fera le plus travailler. A partir de cette enquête, on peut facilement faire sa sélection. On voit l’ordre dans lequel les photos sortent.

Note de l’auteur : La personne qui pose et le photographe sont les deux personnes les moins à même d’avoir le recul nécessaire pour le choix des photos. La personne qui pose car la perception de l’image qui lui est renvoyée sur les photos sera toujours différente de l’image qu’elle voit dans le reflet (inversé) du miroir dans sa vie de tous les jours et le photographe car son regard est surtout technique en dehors de la séance de photos.

Avec cette méthode, on obtient un palmarès des photos. Celle qui est la plus citée est très souvent celle qui nous fera le plus travailler. 
A partir de cette enquête, on peut facilement faire sa sélection. On voit l\’ordre dans lequel les photos sortent.


Note de l\’auteur : La personne qui pose et le photographe sont les deux personnes les moins à même d\’avoir le recul nécessaire pour le choix des photos. La personne qui pose car la perception de l\’image qui lui ait renvoyée sur les photos sera toujours différente de l\’image qu\’elle voit dans le reflet (inversé) du miroir dans sa vie de tous les jours et le photographe car son regard est surtout technique en dehors de la séance de photos.

 
Aller au contenu principal