CV 2026
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Loading Viewer...
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Loading Viewer...
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Une séance coûte aux artistes la somme de 90 €, ce qui comprend la prise de vue avec 4 photos.
J’estime qu’un portrait en lumière naturelle a une valeur d’environ 100 €. C’est ce qui est facturé à des personnes non précaires pour avoir leur portrait linkedin ou qui entament leurs démarches professionnelles.
Les comédien.ne.s et la plupart des intermittent.e.s du spectacle ont une activité précaire. De ce fait, pour 90 €, ielles peuvent bénéficier d’une offre solidaire car c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur.
Sur ces 90 € TTC qui me sont versés à la fin d’une séance, qu’est-ce que je gagne réellement ?
Ce qui fait 67,50 € qui entrent dans ma trésorerie.
Aujourd’hui, je peux utiliser cette trésorerie pour me créer un salaire, m’acheter du matériel ou faire des dépenses concernant mon activité, par exemple pour :
J’ai pris la décision de dire au revoir à l’intermittence et d’entamer mon activité de photographe à plein temps et jongler également avec des prestations de réalisations en multicam !!!
J’ai fait ce choix car quoi qu’il arrive, la photo est très présente dans ma vie et me tient de plus en plus à distance des fameuses 507 heures ; qu’à ce jour, j’ai pris en photo plus de 250 comédien.ne.s et le plus important : j’aime ça.
J’espère donc pouvoir, grâce aux budgets photos consacrés par la communauté, faire en sorte de toujours répondre à l’attente des professionnels et de livrer des portraits fidèles.
Ma première mission c’était : d’investir dans un nouvel objectif redoutable afin de m’accompagner avec toujours plus de fluidité (mon mot préféré) et proposer des portraits encore plus lumineux. C’est chose faite !!!
En route pour de futures missions…
J’espère enfin développer plein d’idées afin d’apporter le meilleur accompagnement auprès de toutes les personnes que je photographie.
Nicolas Nova


Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Un après-midi en jaune avec Gabrielle.
Cette jeune femme de 21 ans à l\’humour corrosif et décalée.
Gabrielle, également comédienne, a déjà la maîtrise de la pose et a accepté à plusieurs reprises de m\’en faire profiter. Elle est la porte d\’entrée pour sortir de ma zone de confort dans ce monde photographique. Et c\’est toujours chouette de tester avec elle la manière dont la lumière du soleil peut frapper.

Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Bières éclairées (par nous)
Le 31 août 2017, Thomas Walser alias Thomtom Le Zèbre et moi-même étions en pleine séance de travail à La Fourmilière quand Donatien nous partage la dernière nouvelle : dans quelques mois, avec Eloi et leurs collaborateurs, ils ouvrent une brasserie autour de la bière qu’ils ont créée : La Loupiote. Pour l’occasion, ils ont besoin d’une vidéo de présentation.
Ni une ni deux, nous proposons nos services et l’équipe de base est formée : Thomtom sera le Chef-Op et j’officierai comme réalisateur.
Je sais ce que vous vous demandez : mais qui est Donatien ? Où peut-on trouver cette bière ? Et quel rapport avec des fourmis et une zébrière ?
Donatien Falque, c’est l’un des associés de La Fourmilière. Avec Eloi Bourbon et d’autres passionnés de gastronomie et de houblon concernés par les problématiques de consommation locale, ils travaillent à l’élaboration de bières « éclairées ». Ces bières sont en effet conçues à partir de malt et de houblon biologique, produites et distribuées localement.
Pendant un an et demi, l’équipe affine ses recettes et finit par installer ses cuves à quelques minutes du centre de Lyon, à Irigny. Leur clientèle ? Tous ceux qui souhaitent contribuer au « renouveau de la filière brassicole française », vous, nous, les professionnels de la restauration et tous organisateurs d’événements confondus.
Vous imaginez bien qu’un projet comme celui-là, ça se bichonne. Il fallait donc au moins une équipe comme la nôtre pour filmer les convictions de cette joyeuse bande d’entrepreneurs.
De début à la fin du projet, l’équipe s’est étoffée. Nous faisons d’abord appel à Dazz, célèbre producteur & réalisateur de la place lyonnaise et Maître en plans qualité. C’est ensuite Olivier Héraud qui se glisse dans la peau du pro des effets spéciaux et Benjamin Ribolet pour la musique. Sans oublier Eymeric Jorat, étalonneur hors-pair chez Lumières Numériques et Gabrielle Chabot pour la voix off pleine de fraîcheur.
La sortie de la vidéo étant imminente, tenez-vous prêts les loupiots !


Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici
Cette année, j\’ai découvert le festival off d\’Avignon au travers de mon appareil photo.
Depuis des années, je souhaitais voir à quoi ressemblait ce festival et avec des amis, nous avons loué une maison pendant 10 jours pas loin du Festival.
Nous sommes arrivés le jour de la finale de la coupe du monde, dans une ambiance électrique. Le festival a commencé sur la victoire de la France et sur cette photo de Victor Hugo, prise à la volée.

Vous devez être connecté pour aimer cette publication : cliquer ici